Type to search

DEFILE MANU REAS – PARIS

International Luxury Guide & Magazine

Share

Le Club Amilcar Magazine a été convié au défilé de Manu Reas, par le Bureau Boccara. 

Ce styliste passionée par la mode et la femme nous a donné sa définition de l’élégance avec chic et décontraction.

DEFILE MANU REAS – PARIS 

JUILLET 2015 – PENINSULA 

Le 8 juillet dernier, Manu Reas a nous présenté sa collection automne-hiver 2015-2016 à l’hôtel Peninsula dans le 16e arrondissement de Paris.

Il régne une ambiance poétique et mystèrieuse. Le défilé a lieu dans l’un des salons de l’hôtel 5 étoiles. Des regards se croisent … attendant le défilé et ses mystères. Je suis heureuse de voir des visages familiers dans ce bel endroit de la capital. Mais, je ne suis pas la seule.

Plusieurs personnalités ont fait l’honneur de leurs présences pour soutenir le jeune créateur comme les actrices Aurelia Khazan, Lola Dewaere, Elisabeth Bougine ou encore l’acteur Zinedine Soualem, Audrey Chauveau, Amanda Scott.

Manu Reas Haute-Couture Fall/Winter 2015/2016 collection show 

Manu Reas aime surprendre … Il mélange la soie, la mousseline, la fourrure, des allures athéliques (avec ses mannequins portant des casquettes) avec une belle définition des codes de la Haute Couture et de la femme moderne. Difficile de croire que ce jeune styliste de 23 ans ne s’est lancé qu’il y a un an. Mais, bon, tout s’explique lorsque l’on voit son parcours avec un passage chez Isabelle Marrant, John Galliano… Rien que ça !

Retenez bien ce nom de styliste, avant-gardiste, qui ose les superpositions avec noblesse et aisance et qui offre un voyage dans l’univers du luxe moderne. La femme Manu Reas est empreinte d’un fort caractère et d’une personnalité affirmée, à l’image de son créateur. Comment ne pas tomber sous le charme de cette collection futuriste et élègante. Manu Reas ose tout simplement … Exit les codes et les diktats ! Le Club Amilcar Mag a également apprécié la représentation de la femme avec différents styles et morphologies. 

Mon meilleur moment fut le final avec la mariée “La Reine des glaces” et l’équipe (modéliste, le styliste Manu Reas, …). Manu Reas reste un homme discret et avec beaucoup de délicatesse envers son équipe. Je n’ai pas eu le temps de rester au cocktail, j’étais venue pour voir le show qui m’a pleinement satisfaite. Je remercie Tony Boccara (Bureau de Presse Boccara) pour cette charmante invitation au Fashion show MANU REAS !

Présentation de la Maison MANU REAS 

Manu Reas lance sa maison Française, éponyme, de couture.

Ce jeune couturier a fait ses armes aux côtés de talents de renommée internationale tels qu’Isabel Marant, Claudine Ivari et plus récemment John Galliano. Après avoir créé la marque de prêt-à-porter et d’accessoires « Reas Paris », reconnue pour ses vêtements mo- dulables et ses nœuds papillons extravagants, Manu Reas a fait le choix de transformer cette marque en ligne bis de ses collections couture ; désormais sous le nom de « la ligne M ». La maison Manu Reas, fondée en mai 2014 présente désormais sa ligne couture, exclusivement disponible sur rendez-vous, ainsi que « la ligne M », plus abordable via une distribution sélective. Soutenu par les professionnels de la mode, Manu Reas a présenté sa première collection couture Prin- temps-Été 2015, pendant la semaine de la mode de septembre 2014, à Paris.

L’essence de la maison

Manu Reas est une maison qui allie l’individualité à l’émotion, l’assurance à la délicatesse, l’innovation au confort, la simplicité à la sophistication, et le fonctionnel à la décontraction.L’essence de la maison se base sur un mélange d’influences et de cultures anciennes, adaptées à la modernité avec chic. Chic sans être guindée, elle s’adapte à de jeunes femmes, ambitieuse, esthètes et envieuse d’associer confort et créations originales. Manu Reas cultive le goût des couleurs, des matières précieuses pour ces femmes, éternelles romantiques, voluptueuses, mais fortes en caractère. Le confort est un fil directeur qui a son importance dans toutes les créations de la maison. C’est dans cette optique que Manu Reas joue avec des associations de matières innovantes, et mêle ironiquement des tissus techniques à la douceur de la soie. Manu Reas se résume en un équilibre permanent entre esthétisme, douceur, finesse, caractère, rmodernité, confort et liberté.

 

Propos : Rachel Helou 

Photos : Club Amilcar & Luminel News 

Plus d’informations : http://www.manureas.com

Presse / Bureau Boccara http://www.bureauboccara.info/ 

Peninsula Paris : http://paris.peninsula.com/fr

L’hôtel The Peninsula Paris est idéalement situé au cœur de la capitale, au 19 de l’avenue Kléber, à deux pas de l’Arc de Triomphe et de quelques-uns des monuments, musées et boutiques de luxe les plus célèbres au monde.

Tags:

Club Amilcar - Luxury Lifestyle & Experience

Bienvenue dans l'univers du Club Amilcar Magazine et sur notre boutique en ligne — Welcome to the world of Club Amilcar Magazine and our online store Dismiss