Type to search

GIANCARLO PETRIGLIA – UN CONTE DE FEE EXTRAIT DE LA FASHION WEEK 2017/18

International Luxury Guide & Magazine

Share

GIANCARLO PETRIGLIA – FASHION WEEK 2017/18 

Le rendez vous est donné dans le fabuleux palace Shangri La Paris, que nous connaissons bien pour avoir déjà fait des évènements dans ce lieu mythique ! Nous félicitons donc le choix excellent du lieu qui créé déjà  un contexte merveilleux totalement en adéquation avec les collections de GIANCARLO PETRIGLIA. Le lieu est empreint d’histoires et ce choix reflète la vision du créateur et la signature de la collection 2017/18.

LA COLLECTION DE GIANCARLO PETRIGLIA – 2017/18

Je suis fan et la rédaction du Club Amilcar Magazine aussi de maroquinerie.  Nous avons aimé cette collection… Alors … Merci pour ce conte de fées raconté au travers de cette collection bercée d’un savant mélange entre idéalisme et réalité!!!

Le Créateur joue sur les formes et les couleurs …

L ’apparence mythologique à l’honneur 

 

Un regard … une signature Giancarlo Petriglia

Une palette de couleurs kaléidoscopiques, Metallic-Gold et Opalescent Snakes, imprimés et peints. Plusieurs propositions de fourrure multicolor. Des alligators monochromes en or et argent.

Le dragon selon Giancarlo Petriglia

Les codes de lumière et de positivité

On salue le chaos éclectique et électrique du créateur ! 

Vous l’aurez compris le créateur nous peint sa vision réaliste du monde, empreint de positivité dans un style éclectique et sophistiqué ! Tout simplement parce que Giancarlo habille le chaos de luxe … C’est ainsi qu’il nous dit : 

“Du chaos nait la matière, la genèse de toute chose, les esquisses de toute œuvre d’art, moi je l’habille de luxe” Giancarlo Petriglia

 

BIOGRAPHIE :

Giancarlo Petriglia est né à Milan et, dès son plus jeune âge, il manifeste un talent particulier à la mode avec une grande sensibilité artistique.

Résolu et amoureux de la beauté tout court, il étudie à la nouvelle Academia di Belle Arti à Milan et commence à travailler dans un bureau de design important à la mode, le Trussardi. Directeur artistique et assistante personnelle de Mme T.Russardi, Giancarlo se distingue rapidement par son pragmatisme et son étude approfondie du marché de référence et il renforce ces particularités en développant les collections pour dames, hommes et accessoires.

Après huit ans de coopération professionnelle étroite avec les rôles clés de référence au sein de la Maison Trussardi, il continue à collaborer avec les bureaux d’études des accessoires en cultivant son amour pour les accessoires au fil du temps. D’autres coopérations professionnelles importantes et impliquées suivent des rôles de référence de luxe tels que Nicolas Ghesquière, Vincent Darre ‘, Mariuccia Casadio pour en nommer quelques-uns. Il décide finalement de lancer et de signer sa propre collection en septembre 2011.

Sa première collection Printemps Eté 2012 est immédiatement accueillie par le marché de référence surtout grâce à sa marque italienne mise en valeur réalisée grâce à l’expertise de la fabrication artisanale en cuir.Le designer garde recevoir les incitations nécessaires pour aller de l’avant à partir de différentes sources. En fait, il a d’abord qualifié et finalement gagne le Who is on Next 2012 édition pour accessor y promu par Vogue Italia et Alta Roma.

Il poursuit sa carrière professionnelle en mettant à côté de sa marque une autre coopération importante avec plusieurs marques de luxe en plus du lancement de sa collection de capsules Automne Hiver 2013-2014 dédiée aux hommes et toujours signée par lui.

Propos (hors biographie) : Rachel Joulia-Helou

Site du créateur : http://www.giancarlopetriglia.com 

Contact presse : BlackDress L’Agence – Chantal Gemayel

Tags:

Club Amilcar - Luxury Lifestyle & Experience

Bienvenue dans l'univers du Club Amilcar Magazine et sur notre boutique en ligne — Welcome to the world of Club Amilcar Magazine and our online store Dismiss