Type to search

Le macaron sans gluten, salé et sucré, selon Papy bio

International Luxury Guide & Magazine

Le macaron sans gluten, salé et sucré, selon Papy bio

Share

Le Club Amilcar Magazine aime les entrepreneurs passionnés par leurs métiers et Papy Bio est un entrepreneur, artisan et expert du macaron sans gluten salé ou sucré. De plus, c’est une personne d’une généreuse et pleine d’idées pour lui et pour les autres.

La rédaction du Club Amilcar Magazine a eu un coup de coeur pour ce personnage hors du commun, qui a eu plusieurs vies avec toujours cette même passion pour la pâtisserie mais surtout pour le macaron. 

Nous vous recommandons de découvrir Papy Bio lors d’un cours pour apprendre à faire des macarons sans gluten mais également pour vos évènements. Il sera crée pour votre évènement des macarons personnalisés en goût et en couleurs !

Présentation de l’atelier Papy Bio

Qui n’aime pas les macarons ? Qui pourrait résister à sa ganache délicieuse et à son biscuit qui fond dans la bouche ? Rien que d’y penser, ça me fait envie…

Doté d’un talent culinaire indéniable, il se propose de partager de nouveau tout son savoir et son expérience avec vous !

Au programme, un cours de 2 heures durant lequel vous découvrirez tous les trucs et astuces pour réussir des macarons à couper le souffle.

En petit comité, dans une ambiance conviviale, vous apprendrez à maîtriser la confection de cette pâtisserie subtile et délicate, véritable phénomène de mode. En effet, mieux que Mamie Nova, Papy Bio vous transmettra les secrets de l’authentique méthode «à l’italienne au sucre cuit», recette à la ganache savoureuse, avec tout le savoir-faire d’un artisan qui a côtoyé les plus grands chefs. Et cela, en manipulant des ingrédients sans gluten, bio et naturels, dans le respect de la philosophie de Papy Bio.

La confection de macarons n’aura plus de secrets pour vous !
A la fin du cours, vous pourrez repartir avec vos réalisations (environ 10 macarons), pour les déguster ou les partager !

Qui est Papy Bio

« L’autre jour je suis allée dans le 10eme avec mes copines pour découvrir tous les secrets de la confection des macarons. Le cours dure 2h00 et je peux vous dire qu’il est donné par un personnage haut en couleur! »

Papy Bio, c’est un one man show ambulant, il chante, il fait des grands gestes et ne s’arrête jamais de parler.
Il parle, il parle ! Oui, mais c’est bien de macarons qu’il parle et c’est ça qui est intéressant.

Il connait son sujet sur le bout des doigts, il en connait tous les secrets et toutes les astuces.

Papy Bio a travaillé avec les plus grands et ça se voit, il pourrait «macaronner» les yeux fermés.

Quand on ressort du cours on a appris la recette du « tant pour tant », on a fait une ganache au chocolat, du caramel au beurre salé. On a vu comment faire une meringue à l’italienne, comment macaronner, comment manier la poche à douille, on sait quand il faut ouvrir le four…

Bref, quand on ressort de là, normalement, on sait faire des macarons !

Propos : Rachel Joulia-Helou

Infos : http://ateliermacaronspapibio.com/index.php/actualites/

La presse en parle : France 3, Courrier International…

Site : http://ateliermacaronspapibio.com/

Adresse : 20 Rue Jean et Marie Moinon, 75010 Paris
Tags:

Club Amilcar - Luxury Lifestyle & Experience

Bienvenue dans l'univers du Club Amilcar Magazine et sur notre boutique en ligne — Welcome to the world of Club Amilcar Magazine and our online store Dismiss