Type to search

NOM DE CODE SM8 – SUISSEMECANICA

International Luxury Guide & Magazine

Share

NOM DE CODE SM8

suissemecanica-sm8-chronoperspective-1

Si on observe bien la nature, nos yeux sont attirés par l’harmonie que l’on rencontre à travers les différentes formes géométriques. Nautile, coquillage, fleur, cristaux … Toutes les formes végétales, animales et humaines évoluent selon un modèle bien précis.

nautilus_3d-1

Savants, artistes, mathématiciens et architectes ont énormément travaillé sur celui que l’on nomme « le nombre d’or ». Ils y voyaient une sorte de clef expliquant cette harmonie universelle,

un-livre-de-coloriage-celebre-la-beaute-de-la-nature-et-des-mathematiques-avec-le-nombre-dor-02

la divine proportion ou section dorée. Cependant, même si certains trouvent que le nombre d’or est surestimé, beaucoup l’associent à la perfection en lui attribuant un rôle esthétique parfois même mystique…

 illustr_anneau-dor

Tel un architecte, ne vous êtes vous jamais laissé aller avec un compas durant votre enfance à dessiner des rosaces harmonieuses de façon intuitive ?

suissemecanica-sm8-case-design

Et bien souvent en horlogerie l’idée part d’un trait de crayon, et ce trait harmonieux c’est Juliana Arbelàez Renoult, qui avec son époux et associé François Renoult ont crée une marque de montres magnifiques 100% Suisse, Suissemécanica.

images

Quand ce charmant couple vous propose de porter une de leurs montres, une sensation de prendre possession d’une pièce rare et unique vous envahit… vous êtes charmé par l’objet.

 suissemecanica-sm8-chronograph-watch-36

Cette montre est lourde, robuste, racée, élégante et terriblement masculine !

Voilà les deux images qui me viennent à l’esprit :

 chambre-forte10pairs-lot-007-font-b-james-b-font-font-b-bond-b-font-movie-cufflinks-cuff

Je me sens exceptionnel et « armé » avec cette montre au poignet comme un agent de sa majesté, elle me semble indestructible tel une chambre forte qui renferme dans son cœur le temps !

Juliana et François ont insisté sur la rigueur, le design, la minutie et l’inventivité pour atteindre à mes yeux une perfection.

Fabriqués dans le berceau suisse de l’horlogerie haut de gamme, à La Chaux de Fonds, avec une équipe composée d’artisans passionnés qui considèrent chacune des pièces de ces montres comme une micro-œuvre. Matières, couleurs et formes ont été choisies dans les règles de l’art !

 suissemecanica-sm8-chronotrio

Juliana crée un langage visuel, arêtes, courbes, verre, symétries multiples, conservation des tracés de ses esquisses dans l’acier satiné, tout se conjugue à merveille…

Telle une architecte du temps elle dessine une évidence, et avec François, ils l’a font naître.

Sous le blindage, résistant à -200 mètres, un cœur bat…

suissemecanica-sm8-case-engraving

Elle me remémore le cœur en titane de l’armure d’Iron Man, cette montre rare que les fins connaisseurs d’horlogerie ont tout de suite remarqué dans les différents salons comme le Baselworld, vous rend invincible, comme le héros Tony Stark / Marvel .

Dans le détail…

Les boîtiers de cette première édition sont respectivement gravés individuellement de 1/50 à 50/50, pour le modèle SM8 et le SM8 Chrono.

 images-1

Ce marquage, couplé avec celui du calibre, un numéro à 4 chiffres, assure le caractère unique de chaque pièce et facilite leur traçabilité.

En effet, la combinaison astucieuse du numéro de série du boitier avec celui du calibre rend pratiquement impossible la contrefaçon. Seule l’équipe SUISSEMECANICA garde précieusement la liste de ces différentes combinaisons. Et oui c’est bien un coffre fort cette montre !

690867img3352

Les performants calibres de manufacture SM1-2222 et SM1-2022M, de la SM8 et la SM8 Chrono, sont signés Valérien Jacquet de la manufacture confidentielle Concepto, à La Chaux-de-Fonds. Ces mouvements, mécaniques à remontage automatique, ont été travaillés dans les plus hauts standards de qualité qui caractérisent les œuvres de cette manufacture indépendante. Les ponts et la masse sont terminés avec le plus grand soin pour offrir l’esthétique conforme aux codes masculins de la collection SUISSEMECANICA SM8.

 3-bdm-7815-suissemecanica-mais-quest-ce-que-cest

Ces mouvements sont visibles par le fond de la montre en verre saphir et ont été décorés avec une finition spécifique « haut de gamme », comme leur masse oscillante en finition ruthénium noir ornée du nom de la manufacture, la platine et les ponts en finition sablée « Black Gold » et les angles polis.

 5621301-8384282

La performance, un des points essentiels de la collection est mise en avant grâce à l’ensemble des fonctionnalités et des caractéristiques de sa robuste carrure.

 des-plongeurs-explorent-une-pave-dans-la-baie-aux-cochons-magnifique

Si vous êtes un plongeur ultra confirmé, résistante et performante, la SM8, faite de métal et de verre est submersible jusqu’à 200 m, elle est faite pour vous.

 conrad-1

Et si jamais vous ouvrez la fenêtre de votre hôtel, son étanchéité peut servir aussi !!! Le merveilleux Conrad Rangali Island, Maldives

La performance du garde-temps passe aussi par une lisibilité optimale de ses cadrans. Nous fabriquons des instruments utiles, équipés de cadrans sobres avec des détails très subtils. Les aiguilles, heure et minute sont également conformes à l’ADN de la SM8 et offrent un vrai confort de lecture de jour comme de nuit, grâce à leur design squelette et leur habillage de Luminova C3.

 5621301-8384278

Affutées, la grande aiguille seconde, la grande aiguille seconde chrono, la petite aiguille minute chrono et la petite aiguille seconde sont en métal poli. Les montres SUISSEMECANICA sont garanties 5 ans.

CARACTERISTIQUES :

100% SWISS MADE Acier fin satiné circulaire, gravure No. de série. Construction en 3 parties.

SuisseMecanica a développé plusieurs innovations dont  un système breveté inédit de protection de couronnes coulissant dans le sens vertical (12h-6h).

 suissemecanica_sm8_chrono_crown

(SCPSy Sliding Crowns Protector System). Système breveté.

Lunette DUAL TIME intérieure tournante bidirectionnelle.

 7-bdm-7815-suissemecanica-mais-quest-ce-que-cest

  • SLunette PLONGEE intérieure tournante unidirectionnelle.
  • Système de cliquet. Indication luminescente Luminova C3 sur les inserts relief cylindriques principaux à 0, 15, 30 et 45, ainsi que sur les barrettes (à 5, 10, 20, 25, 35, 40, 50 et 55).
  • Couronne centrale pour le remontage, le réglage des heures et des minutes et le réglage de la date.
  • Couronne à 2h pour le réglage de la lunette tournante DUAL TIME. Couronne à 4h pour le réglage de la lunette tournante PLONGEE.
  • Verre saphir supérieur bombé antireflet, taillé sur bloc de 3,82mm.
  • Fond en verre saphir bombé antireflet, taillé sur bloc de 2,24mm. Dimensions : 43mm de diamètre sans SCPSy. 48,50mm avec SCPSy.

Deux pièces superposées noires veloutées, chiffres arabes 12, 3 et 9 luminescents. Aiguilles: Heures et minutes squelettes, luminescentes. Alligator noir mat ou noir mat finition «carbone» grandes écailles, cousu main avec boucle ardillon gravée. Système de barrettes de fixation à ergot pour faciliter l’échange des modèles de bracelet. Submersible à 200 mètres.

 sm_46_bd_710

  • MOUVEMENT CADRAN BRACELET BOÎTIER ÉTANCHÉITÉ FICHE TECHNIQUE SM8 100% SWISS MADE CALIBRE SM1-2222 Mécanique automatique, signé Valérien Jaquet, Manufacture CONCEPTO, développement exclusif pour SUISSEMECANICA. Diamètre: 13 ¼ ‘’’ 30 mm. Hauteur: 7,90 mm. Twenty three Jewels (23). 28’800 Alternances par heure (4Hz).
  • Réserve de marche : 50 heures. Heure, minute et grande seconde, guichet date à 6h.
  • Correction à la tige, 3 positions.
  • Finition spécifique «haut de gamme».
  • Pont d’automatique: Sablé Black Gold, angles polies, gravure No. consécutif. Pont du balancier, pont de barillet, pont d’ancre: Sablés Black Gold, angles polies.
  • Masse oscillante: ajourée, sablée ruthénium noir, gravure SUISSEMECANICA WATCHMAKING. S

11326324_136041980062529_1357236613_n

Indéniablement la montre SUISSEMECANICA SM8 100 % Swiss-made est destinée aux collectionneurs et collectionneuses montres de luxe

 image001


Plus d’informations : contact@club-amilcar.com

Propos : Alexandre Joulia-Helou

Tags:

Club Amilcar - Luxury Lifestyle & Experience

Bienvenue dans l'univers du Club Amilcar Magazine et sur notre boutique en ligne — Welcome to the world of Club Amilcar Magazine and our online store Dismiss