Type to search

Steve McQueen Style, l’icône d’Hollywood

International Luxury Guide & Magazine

Steve McQueen Style, l’icône d’Hollywood

Share

Du 7 juillet au 30 août, la Galerie Joseph à Paris fait renaître l’acteur mythique Steve McQueen grâce à une exposition exceptionnelle et unique.

Icône de la mode, amateur de voitures et star d’Hollywood : Steve McQueen revit le temps de cette exposition nommée :  “Steve McQueen Style”.

Le Club Amilcar est allé en apprendre plus sur cette icône du cinéma.

Steve McQueen :

Né en mars 1930, Terrence Steven McQueen vit une enfance solitaire et tumultueuse. Après la disparition de son père, sa mère l’abandonne dans une ferme. Il la retrouva quelques années plus tard  mais ne lui pardonna jamais. En 1947, il intègre la marine militaire. Il  étudie  ensuite la comédie et fait ses premiers pas sur les scènes de Broadway. C’est en 1958 que Steve McQueen obtient un rôle majeur avec Danger planétaire, un rôle qui va lancer sa carrière d’acteur. Il devient très rapidement l’un des acteurs les plus convoités de sa génération.

En 1968, Steve McQueen tourne deux de ses films les plus célèbres. Le temps d’une partie d’échec,  il joue un jeu de séduction avec Faye Dunaway dans l’Affaire Thomas Crown. McQueen enchaîne avec Bulbit, film mythique dans lequel on retrouve une séquence de course-poursuite la plus longue du cinéma. Etant un fan de voiture, il joua également dans “Le Mans” (1971), un film qu’il a produit et dirigé.

Dans les années 1970, il devient l’acteur le mieux payé d’Hollywood. Il continuera de tourner dans des films aussi importants. Quelques années plus tard, l’acteur est touché par un grave cancer. Il finit par s’isoler au Mexique pour se soigner. Il décède à l’âge de 50 ans dans une clinique du Mexique.

L’exposition Steve McQueen Style :

Cette exposition regroupe des affiches de cinéma, des photos de l’acteur dans sa vie privé ou sur les plateaux de tournage. L’exposition nous entraîne dans l’univers fascinant de l’acteur. Steve McQueen Style est également l’occasion de découvrir que Steve est une fashion icon. Nous pouvons y découvrir les  élégantes tenues de l’acteur dans ses principaux films. Par exemple dans “Bullitt”, l’acteur est totalement dans son élément. Dans son rôle de flic et dans sa Ford Mustang Fastback (photo voir fin article), Steve McQueen ne quitte pas ses boots en daim marron, son pull col roulé marine, sa veste marron avec patchs sur les coudes et sa Rolex submariner.

En plus d’être une icône de la mode, Steve McQueen est également un passionné de sports mécaniques et réalisa lui-même plusieurs cascades dans ses films. C’est cette passion qui est à l’origine du film “Le Mans”. Il possédait d’ailleurs une collection privée composée des plus grandes voitures sportives de son époque.

L’exposition est complétée par de nombreuses œuvres d’art. Ces artistes contemporains se sont inspirés de la vie de cette star américaine pour leurs œuvres. Par exemple, Natacha Toutain y expose ses pièces. Il s’agit d’une artiste peintre contemporaine. Elle peint les icônes du monde entier et particulièrement celles du cinema américain comme Marylin, Clint Eastwood, Steve McQueen, Sharon Stone… et également français tel que Alain Delon, avec qui elle expose en 2012 au Fouquets, BB (Brigitte Bardot) étant un de ses modèles préférés.

Cette exposition est l’occasion de découvrir comment Steve McQueen s’est forgé son statut d’icône et de héros du cinéma américain. Il a réussi à s’adapter aux différents changements de la société pour perdurer dans le temps.

– Steve McQueen Style – 

Galerie Joseph
116 rue de Turenne Paris 3ème

Natacha TOUTAIN :  www.natachatoutain.com

Propos : Agathe Chaignaud

 

Tags:

Club Amilcar - Luxury Lifestyle & Experience

Bienvenue dans l'univers du Club Amilcar Magazine et sur notre boutique en ligne — Welcome to the world of Club Amilcar Magazine and our online store Dismiss